Coalition Stand Up contre l’extrême droite et le fascisme

Face à la montée de l’extrême-droite, nous appelons à la constitution d’un réseau large de mobilisation et d’action. La criminalisation de toujours plus de groupes de la population et la multiplication des lois autoritaires, sur fond de banalisation du racisme, servent à maintenir une société de plus en plus inégalitaire et le démantèlement des mécanismes de solidarité.

Ces attaques contre les droits fondamentaux des travailleur.se.s, des femmes, des personnes racisé.e.s, LGBTI+, des militant.e.s et contre le projet d’une société d’égalité, de droits et libertés pour tou.te.s ne se limitent pas à des milices d’extrême-droite violentes. Elles sont aussi banalisées par une extrême-droite qui se veut fréquentable et qui influence de plus en plus les mesures prises par des partis dits traditionnels. Une mobilisation unitaire contre l’extrême-droite sous toutes ses formes est donc nécessaire et fait aussi partie intégrante de nos luttes.

Dans la suite de notre mobilisation, réussie mais encore insuffisante, du 16 décembre, nous appelons donc à nous organiser en un large réseau qui travaille la question de l’extrême-droite pour conscientiser un maximum de gens mais surtout pour construire, développer et entretenir une coalition de mobilisation rapide contre l’extrême-droite lorsqu’elle apparaît sur la place publique.

Pour signer l’appel à rejoindre la coalition coalitionstandup@gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s